Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon

Les maladies du souffle regroupent plusieurs pathologies : la BPCO ou IRCO, Emphysème, mucoviscidose, cancer du poumon, Asthme, etc.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1
Mots-clés
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Allergie aux pollens : alerte rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
missliberte
moderateurs
moderateurs



Messages : 808
Points : 965
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/11/2018

Allergie aux pollens : alerte rouge Empty
MessageSujet: Allergie aux pollens : alerte rouge   Allergie aux pollens : alerte rouge I_icon_minitimeMer 27 Fév - 15:06

Allergie au pollen : alerte rouge sur la France !
Depuis quelques semaines, chaleur et temps, dignes du printemps, sont au rendez-vous ! Ce chamboulement des saisons est une bonne nouvelle pour la majorité des Français... Mais une mauvaise pour les victimes d'allergies qui souffrent alors deux fois plus du pollen... Comment sortir sans éternuer et se ruiner en médicaments ?

Allergie au pollen : plus tôt dans la saison et plus violente !
Si le beau temps rend les gens heureux, il est surtout synonyme d'éternuements, de mouchoirs et d'antihistaminiques pour ceux qui sont allergiques aux pollens d'arbres ou de graminées. En effet, la hausse brutale des températures est en ce moment responsable de fortes réactions sur leurs voies respiratoires, principalement dans 11 départements du sud de la France...

C'est le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) qui lance l'alerte en éditant sa dernière carte de vigilance des pollens ! Créée en 1996, cette association mesure pour chaque département le niveau des substances allergiques dans l'air qu'elle actualise régulièrement. Et ces jours-ci, le risque d'allergie est à son maximum !

Une application pour mieux vivre avec son allergie au pollen
Cyprès et frêne autour du bassin méditerannéen. Cyprès, aulne et noisetier dans le Sud-Ouest. Noisetier et aulne pour le reste de la France. Chaque région a sa végétation allergène et ses risques d'allergie pour les habitants !

Lancée par la RNSA, l'application pour smartphone Alertes Pollens est un outil idéal pour adapter ses sorties en fonction des alertes polliniques et bénéficier de conseils pour gérer sa santé au quotidien. Grâce à elle, les personnes souffrant d'allergie pourront expérimenter un tout autre dicton : « en février, fais ce qu'il te plaît ! » Avec une vraie bonne nouvelle : cette application est gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux pollens : alerte rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution et réchauffement climatique renforcent l’allergie aux pollens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon :: Allergologie-
Sauter vers: