Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon

Les maladies du souffle regroupent plusieurs pathologies : la BPCO ou IRCO, Emphysème, mucoviscidose, cancer du poumon, Asthme, etc.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1
Mots-clés
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recettes naturelles dents et gencives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missliberte
moderateurs
moderateurs



Messages : 808
Points : 965
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/11/2018

Recettes naturelles dents et gencives Empty
MessageSujet: Recettes naturelles dents et gencives   Recettes naturelles dents et gencives I_icon_minitimeMer 20 Fév - 18:58

Mes recettes pour les dents et les gencives.

Suite à mon problème de parodontite, j’ai testé une méthode naturelle. La voici :

Mélanger de la poudre de Siwak avec de la poudre de carbonate de calcium. Le mélange peut se faire à parts égales ou non. J’ai mis un peu plus de siwak. Bien mélanger les poudres. Mettre dans un petit pot en verre (j’ai mis dans un pot de 50g), et c’est prêt. Il ne vous reste qu’à mettre un peu de cette poudre sur votre à dents et à vous brosser les dents.
Au début, ça fait un peu bizarre, mais on s’y fait.
Le Siwak
• Nettoie les dents en douceur et favorise l'élimination de la plaque dentaire, grâce à ses fibres végétales douces
• Purifiant, assainit la bouche, lutte contre la mauvaise haleine
• Protège et apaise les gencives sensibles, aide à diminuer les petits saignements des gencives
• Aide à blanchir les dents
• Contient des sels minéraux pour renforcer l’émail

Le carbonate de calcium
C’est un abrasif doux pour lutter contre la plaque dentaire

Si le fait de se laver les dents avec de la poudre, vous gêne, vous pouvez y rajouter de l’huile de coco, de façon à en faire une pâte. Mais attention, du coup, la préparation se conserve au frais et pas longtemps, donc faites-en juste un peu.

Je me rince aussi la bouche avec de l’eau salée au moins une fois par jour. Il suffit juste de mettre de l’eau chaude dans un verre et d’y rajouter une cuillère à café de sel. Pour que cela fonctionne, il faut faire un bain de bouche entre 30 secondes et une minute. Recommencer 2 ou 3 fois (ou plus).
On peut le faire plusieurs par jour si besoin.


L’eau salée
Diminue l’inflammation, purifie, désinfecte, lutte contre les bactéries.

Et une fois par semaine, pour désinfecter ma brosse à dents, je presse ½ citron dans un verre d’eau, et je mets ma brosse à tremper toute la nuit.

Le citron
Action anti bactérienne, antivirale.
Revenir en haut Aller en bas
Eve 79
Membres
Eve 79


Messages : 147
Points : 151
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : NIORT

Recettes naturelles dents et gencives Empty
MessageSujet: Re: Recettes naturelles dents et gencives   Recettes naturelles dents et gencives I_icon_minitimeVen 22 Fév - 23:28

Ayant le même problème que toi je vais faire
pas trouvé sur Niort en pharmacie j'en ai fais 4 et 2 mag bio le siwak donc viens de commander sur aroma ainsi que le carbonate de calcium mais en attendant a mon mag bio il m'a conseillé un dentifrice
le MESWAK c'est à l'extrait de miswak depuis une semaine que je l'utilise je sens une amélioration
quant au bain de bouche d'eau salé je fais assez souvent quand j'ai mal de gorge
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
moderateurs
moderateurs



Messages : 808
Points : 965
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/11/2018

Recettes naturelles dents et gencives Empty
MessageSujet: Re: Recettes naturelles dents et gencives   Recettes naturelles dents et gencives I_icon_minitimeDim 24 Fév - 15:40

J'avais regardé pour les dentifrices bio, mais si effectivement ils sont bio, ils contiennent aussi d'autres ingrédients. C'est pour ça que j'ai cherché comment le faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Eve 79
Membres
Eve 79


Messages : 147
Points : 151
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : NIORT

Recettes naturelles dents et gencives Empty
MessageSujet: Re: Recettes naturelles dents et gencives   Recettes naturelles dents et gencives I_icon_minitimeDim 24 Fév - 22:07

effectivement il y a d'autres ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes naturelles dents et gencives Empty
MessageSujet: Re: Recettes naturelles dents et gencives   Recettes naturelles dents et gencives I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes naturelles dents et gencives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes naturelles
» Recettes naturelles de produits de beauté
» PHOTOS DE MES RECETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle-
Sauter vers: