Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon

Les maladies du souffle regroupent plusieurs pathologies : la BPCO ou IRCO, Emphysème, mucoviscidose, cancer du poumon, Asthme, etc.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1
Mots-clés
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'apnée du sommeil et la BPCO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin#FF0000
Admin


Messages : 378
Points : 665
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 69
Localisation : Nord (59)

l'apnée du sommeil et la BPCO Empty
MessageSujet: l'apnée du sommeil et la BPCO   l'apnée du sommeil et la BPCO I_icon_minitimeLun 24 Déc - 17:49

Préambule à l' apnée  accolée  à la bpco, que je présente suite à un article que j'ai lu, on ne peut plus conforme à mes idées :
La bronchopneumopathie chronique obstructive (COPD) se rapporte à un groupe de mal de poumon qui peuvent occasionner des difficultés respiratoires. Les deux troubles les plus courants liés au BPCO sont emphysème et bronchite chronique.


L'emphysème se rapporte aux dégâts aux alvéoles (poches aérien) dans les poumons. La bronchite chronique est caractérisée par les dégâts à la garniture des voies aériennes qui fournissent les poumons. Ces voies aériennes comportent des tubes connus sous le nom de tubes bronchiques.

Les sympt40mes du BPCO comprennent la dyspnée, infections de voies respiratoires toussantes et fréquentes, wheezing, les languettes ou les clous bleus, la fatigue, et gonflement des chevilles et des pattes. Le BPCO sévère peut avoir comme conséquence la perte d'appétit et de perte de poids.

Le BPCO endommage les poumons qui est permanent et irréversible. Le trouble peut seulement être managé avec le médicament, qui ralentit l'étape progressive de la maladie.
Quelle est apnée du sommeil ?

L'apnée du sommeil, également connue sous le nom d'apnée du sommeil obstructive (OSA), est un état courant où la personne cesse presque de respirer ou cesse réellement de respirer pendant environ 10 secondes tout en dormant.

En cette condition, les voies aériennes supérieures s'effondrent pendant le sommeil, entraînant les ronds répétés de la hypoxémie (ou les niveaux anormalement à faible teneur en oxygène dans le sang). Plus de cinq événements respiratoires doivent se produire dans une nuit pour qu'une personne soit diagnostiquée avec OSA.

Chaque fois que les voies aériennes s'effondrent, la personne se réveille. Ceci a comme conséquence la privation de sommeil due à une configuration de sommeil intermittente.

Les patients remarquent la somnolence de jour excessive, le fonctionnement neurocognitive incorrect, la perte de mémoire, le dysfonctionnement érectile, l'hypertension, et un risque plus grand de chute en sommeil aux heures essentielles au cours de la journée. Dans le passé, ceci a eu comme conséquence des accidents d'automobile. Il entraîne également la perturbation à la vie de famille.
Quel est syndrome de superposition ?

Car le BPCO et les OSA affectent la capacité de la personne de respirer, il y a des périodes où les deux peuvent être présents dans une personne. Ceci est connu comme syndrome de superposition.

Les études entreprises par l'association américaine d'apnée du sommeil ont constaté que presque la moitié des gens avec le BPCO ont la panne respirer tout en dormant, se référant à un certain niveau d'apnée du sommeil.

Le syndrome de superposition se produit dans 1% d'adultes, et rend la hypoxémie et l'hypercapnie nocturnes plus mauvaise que dans les patients souffrant de ces troubles de poumon individuellement.

Tandis que la hypoxémie signifie que la personne a les concentrations anormalement faibles de l'oxygène dans leur sang, l'hypercapnie se rapporte aux niveaux anormalement à haut carbone de bioxyde dans leur sang. Qui entraînent l'altération dangereuse aux procédés métaboliques normaux du fuselage.
Diagnostic du syndrome de superposition

Dans la plupart des cas du syndrome de superposition, la personne est habituellement connue souffrir du BPCO ou de l'OSA. Le syndrome de superposition est par la suite diagnostiqué au moment davantage.

Le BPCO est habituellement recensé d'abord et puis, comme les patients se plaignent au sujet des difficultés de sommeil, ils peuvent subir une étude durant la nuit de sommeil.  Les aides durant la nuit d'étude recensent les configurations de respiration qui sont caractéristiques de l'apnée du sommeil.

Des prises de sang peuvent également être prélevées à l'oxygène de sang de mesure au cours de la nuit. Une fois que le syndrome a été diagnostiqué, des efforts peuvent être effectués pour aider le patient à respirer plus facile et à obtenir d'une meilleure le sommeil nuit.
Traitement du syndrome de superposition

Demande de règlement des orientations de syndrome de superposition sur mettre à jour le niveau correcte de l'oxygène dans le sang et éviter la respiration désordonnée de sommeil.

La perte de poids est recommandée pour ceux qui sont obèse et souffrent d'OSA. Une alimentation équilibrée et un programme d'exercice régulier est également avantageux.

Le traitement d'oxygène est employé comme demande de règlement pour combattre la hypoxémie. Les meilleurs résultats sont vus quand l'oxygène est complété pendant plus de 18 heures par jour, particulièrement pendant le sommeil.  

La durée du traitement recommandée est de deux semaines. S'il n'y a aucune amélioration pendant ce temps, le patient sera traitement d'oxygène enlevé.

La pression des voies aériennes positive continue (CPAP) est une procédure normale de demande de règlement pour OSA. Elle concerne à l'aide du déflecteur positif de pression des voies aériennes. Ceci s'assure que l'effondrement répété des voies aériennes supérieures n'a pas lieu.

La pression atmosphérique douce contribue par le déflecteur maintient les voies aériennes de s'effondrer dû à OSA. Ceci permet à la personne de respirer facilement la nuit. Un certain nombre de recherche étudie essayer de recenser des techniques neuves et non envahissantes de la ventilation sont actuel en cours.

Des inhalateurs avec des bronchodilatateurs et les corticoïdes peuvent être utilisés pour aider la personne à respirer plus facile.

Des bronchodilatateurs sont employés pour détendre les muscles du bronchique, la rendant plus confortable pour inhaler et exhaler. Ils peuvent être de courte durée, qui durent 4 à 6 heures ou agir longtemps, qui durent pendant environ 12 heures.

Les corticoïdes sont un autre médicament qui peut être livré par l'intermédiaire des poumons. Ces médicaments réduisent l'inflammation et évitent des flambées soudaines complémentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bpco.forumactif.com
 
l'apnée du sommeil et la BPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnées du sommeil
» Appareil PPC pour les apnées du sommeil et asthme
» BPCO : une bronchite chronique qui essouffle
» La bpco en3D
» Journée mondiale de la BPCO 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon :: Qu'est ce la BPCO ?-
Sauter vers: